Quel est l’impact de l’aménagement d’un commerce sur les ventes ? L’agencement de votre espace de vente peut avoir une influence considérable sur le comportement des consommateurs et, par conséquent, sur les performances de votre magasin ; un bon merchandising,…
Lire la suiteIl existe d’innombrables types de caisson enseigne sur le marché. En effet, il faut prendre en compte certains critères afin de choisir l’enseigne qui correspond parfaitement à votre activité commerciale. Dans la conception d’un caisson enseigne qui marche à merveille,…
Lire la suiteL’agencement et l’aménagement du lieu, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, sont des points déterminants pour attirer la clientèle, notamment pour un salon de coiffure et d’esthétique. En effet, ce sont les visuels qui attirent en premier les clients,…
Lire la suiteVoulez-vous augmenter votre image de marque en optimisant votre chiffre d’affaires ? Pourquoi ne pas prévoir une animation commerciale ? Elle consiste à organiser une opération promotionnelle ou un événement qui permet à doubler le montant des ventes. Elle est donc une…
Lire la suiteLorsque l’on emménage dans de nouvelles propriétés commerciales ou que l’installation date de nombreuses années, il est courant de vouloir effectuer des travaux d’aménagement. Aussi, cela vaut la peine de rendre pratique et agréable votre commerce alimentaire, pour vos employés comme…
Lire la suiteL’aménagement de votre magasin doit se faire de manière stratégique. Les agencements doivent respecter les normes imposées. La réalisation d’une étude préalable doit être réalisée de manière obligatoire. Si vous avez des difficultés dans l’aménagement de votre magasin, il est…
Lire la suitePour votre boutique, il peut s’avérer compliqué de choisir un mobilier. Votre choix doit mettre en valeur la surface disponible, le style souhaité et l’article à vendre. L’essentiel est de pouvoir refléter une envie d’achat chez le client. Il ne…
Lire la suiteEn tant que premier point de contact avec les passants (qui sont les futurs clients), la vitrine de votre magasin doit être exploitée pleinement. Pour ce faire, il est préconisé d’y poser des luminaires flexibles. Ces derniers permettent d’axer la…
Lire la suiteL’accueil est le premier rôle d’une zone de seuil dans un commerce. Elle marque l’entrée du client dans un local commercial. Mais s’agissant d’un lieu où l’objectif étant de vendre, rien de ce qui est placé dans la zone de…
Lire la suiteLe merchandising est une méthode pratiquée dans le monde commercial afin d’adapter les événements et les produits aux goûts des clients. C’est un concept conçu en vue d’améliorer la rentabilité et le chiffre d’affaire de votre boutique. Plusieurs techniques sont…
Lire la suite