Quel caisson enseigne choisir pour son commerce ?

caisson enseigne

Il existe d’innombrables types de caisson enseigne sur le marché. En effet, il faut prendre en compte certains critères afin de choisir l’enseigne qui correspond parfaitement à votre activité commerciale. Dans la conception d’un caisson enseigne qui marche à merveille, il ne faut pas négliger certains points clés.

En quoi consiste le caisson enseigne ?

L’enseigne n’est autre que le graffiti ou le titre qui présente la présence d’une activité commerciale. Dans ce cas, le caisson enseigne est un dispositif qui permet de faire une publicité et de captiver en toute efficacité les clients potentiels. La visibilité, la clarté ainsi que la reconnaissabilité sont les points clés pour faire fonctionner l’enseigne. Alors, afin d’être bien visible, il faut l’installer en haut ; au-dessus de la porte d’entrée du magasin. En général, l’enseigne porte le logo du magasin. C’est-à-dire que le caisson enseigne est un outil distingué suivant le logo, le nom et les couleurs de votre magasin. Toutefois, dans l’éventualité où le nom ou le logo ne sont pas formateurs ou assez renommés ; le genre d’activité peut également être exposé dans le caisson enseigne. N’hésitez pas à avoir plus d'infos à ce sujet.

Comment choisir un caisson enseigne ?

Comme différents types de caissons d’enseigne sont disponibles sur le marché ; il est essentiel de bien choisir le caisson enseigne pour son commerce. Il est possible d’opter pour un panneau ou un caisson sous forme de plaque juxtaposée à la façade ou même sous forme de drapeau. En effet, le caisson enseigne existe en diverse forme et peut être doté d’une simple ou d’une double face. Évidemment, dans le cas où vous choisiriez un caisson enseigne à double face, il est conseillé de le mettre en place sous forme de drapeau plutôt qu’en plaque. De plus, le caisson enseigne peut-être également installé de manière horizontale, perpendiculaire ou verticale à la façade du magasin. Dans le choix d’une enseigne, il est important de miser sur le lettrage. Ce critère est parfait pour exposer les sigles ou le nom du magasin. Cependant, il faut bien choisir le matériau du caisson enseigne pour son commerce. L’enseigne fabriquée à partir du métal est la plus appréciée. Cela est à cause de sa résistance et de sa durabilité. Le plexiglas est une enseigne classique qui offre également plusieurs avantages.

Quels sont les différents types de caisson enseigne ?

Le caisson enseigne est réparti en deux grandes classifications qui se caractérisent par leur degré de visibilité et leur tarif. Les enseignes lumineuses, comme son nom l’indique, sont des caissons enseignes équipés d’un dispositif d’éclairage LED approprié. Ce système permet d’agrandir la visibilité du caisson enseigne surtout pendant la nuit ou sur les places et les rues très fréquentées. C’est-à-dire qu’à l’aide d’une enseigne lumineuse, le magasin peut se démarquer. Cette catégorie d’enseigne est le caisson enseigne qui possède le plus de qualités et qui correspond parfaitement à l’intérieur comme à l’extérieur. Concernant les enseignes non lumineuses, elles sont dépourvues de dispositifs d’éclairage. D’ailleurs, son tarif de réalisation est assez plus bas. Vous pouvez choisir ce type d’enseigne si votre magasin est bien éclairé.

Quel est l’impact de l’aménagement d’un commerce sur les ventes ?
Aménagement de salon de coiffure : acheter du mobilier de coiffure chez un spécialiste

Plan du site