Site e-commerce : Est-il avantageux de proposer plusieurs modes de livraison ?

Vous souhaitez créer un site e-commerce. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle vous pouvez vendre directement vos produits et services. Actuellement, vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison. Néanmoins, est-ce vraiment important de proposer plusieurs canaux ?

Choix du mode de livraison : quels sont les paramètres à vérifier ?

Pour déterminer la méthode de livraison la plus adaptée à votre activité, vous devez tenir compte  des caractéristiques des produits à livrer (le type, la taille, le poids, etc.); de la zone géographique à couvrir : si vous envisagez de proposer des livraisons dans toute la France, il vous faut un mode de livraison adéquate; des délais de livraison : une livraison dans les plus brefs délais vous permettra non seulement de devancer vos concurrents, mais aussi de séduire les clients et le coût : certains modes de livraison requièrent des frais élevés.

Ainsi, une étude des besoins et des comportements des consommateurs est indispensable pour faire le bon choix. Obtenez des devis gratuitement sur Tarif-Colis.com et comparez les tarifs afin d’évaluer la rentabilité de vos services en ligne.

Est-ce intéressant de proposer plusieurs modes de livraison ?

Bien sûr ! Les commerçants doivent suivre les tendances s’ils ne souhaitent pas perdre des clients. Pour cela, ils doivent être en mesure de proposer le maximum de modes de livraison possible qui répondent aux besoins des consommateurs. La livraison à domicile ou livraison standard est la plus courante. Cette option est surtout réservée aux colis de moins de 30 kilos. Bref, c’est le must ! Mais vous pouvez également ajouter une livraison en point relais. C’est le moins cher et le plus pratique.

Pour ceux qui sont en quête d’une livraison rapide, il faudrait miser sur une livraison express. Certes, le coût est un peu plus élevé. Mais cette solution vous permettra de livrer à temps les colis urgents. Pour les grosses marchandises (de plus de 30 kg), vous aurez besoin de réaliser une livraison par le biais d’un transporteur. Sinon, proposez également votre service en magasin.

Petits conseils !

Si vous voulez fidéliser vos clients existants et conquérir de nouveaux marchés, il ne faut pas hésiter à proposer des frais de port gratuits. Certes, cela aura un coût, mais c’est une stratégie efficace qui peut booster votre chiffre d’affaires d’une manière significative. Toutefois, pour trouver les meilleurs tarifs en termes de livraison, utilisez un site comparateur indépendant. Cet outil vous permettra de comparer en un moins de temps les prix pour l’envoi de tel ou tel colis en France ou même à l’international. Si vous recherchez davantage d’informations, des liens existent depuis la page de résultat afin que vous puissiez basculer directement sur le site du prestataire de votre choix.

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