Quelle idée choisir pour une animation commerciale ?

Animation commerciale

Voulez-vous augmenter votre image de marque en optimisant votre chiffre d’affaires ? Pourquoi ne pas prévoir une animation commerciale ? Elle consiste à organiser une opération promotionnelle ou un événement qui permet à doubler le montant des ventes. Elle est  donc une occasion à ne pas négliger pour les commerçants. Les animations en magasin remportent en originalité et les boutiques sont convaincues de commencer leurs propres concepts. Pourtant, il faut prendre les bons outils pour que ceci soit efficace.     

Animation commerciale : les ventes privées

Si votre objectif est de fidéliser vos clients existants ou de proposer une expérience avantagée aux participants, il est conseillé d’organiser votre animation commerciale dans un endroit VIP comme de ventes privées dans une place que vous aurez louée. C’est l’idée animation commerciale qui est dans l’air du temps. Elle permet à vos clients les plus fidèles de profiter de tarifs préférentiels. Outre, ils se sentent gratifiés, car cette opération n’est pas ouverte à tous. Il est aussi nécessaire de bien choisir la date de l’évènement pour renforcer son efficacité. Vous pouvez le faire, par exemple avant les fêtes de Noël ou fin d’année ou   quelques semaines avant les soldes. Il faut mettre en avant le côté VIP de cette animation en conceptualisant la vente privée afin d’en faire une occasion privilégiée. Pour cela, vous pouvez proposer des invitations personnalisées, goodies, des petits fours ou convier un DJ. N’oubliez pas que le lieu où se réalise votre animation commerciale doit toujours correspondre à avec votre image de marque.        

Proposer une offre spécifique

Quel que soit le genre d’animation commerciale en magasin que vous allez organiser, vous devrez penser en avant à une offre promotionnelle unique. Ces conditions doivent être bénéfiques : condition de financement, réduction sur le prix, jeux-concours. Vous pouvez faire également une opération d’essai gratuit. Si vous tenez par exemple un magasin de sport et vous voulez lancer vos baskets de derniers cri, vous pouvez faire venir vos clients les tester directement en boutique. Et si vous êtes pâtissier, proposez un cours de macarons ; une dégustation de vin pour les cavistes ; les photographes peuvent offrir un cours de prise de vue avec essai de produit… Pour information, les 76% de décision d’achat sont adoptés sur le point de vente. C’est pour cette raison que cette idée animation commerciale est très efficace.      

Idée animation commerciale : street marketing

Pour les magasins qui souhaitent augmenter la visibilité de leur marque, faire une animation commerciale sur un lieu public reste le plus approprié. Vous pouvez organiser par exemple une opération de street marketing. Au contact des clients dans la rue ou devant la boutique, cette idée est une véritable inspiration de popularité enseigne. Elle vous permet à inviter les nouveaux clients à pousser la porte de votre magasin. Ce type d’animation peut se faire en distribuant des goodies ou leaflets aux passants ou par des échantillonnages et affichages mobiles. Il faut faire en sorte que le street marketing est particulièrement visible. Optez par exemple de mascottes sympathiques, de tenues vestimentaires adaptées à vos couleurs ou de musique entraînante.   

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