La livraison urbaine est-elle à la mode ?

Aujourd’hui quand on vit en milieu urbain, il est possible de se faire livrer à domicile toutes sortes de biens, services et marchandises, par exemple la livraison de repas, de courses à domicile. Ce transport urbain se fait en vélo, scooter, camionnette ou fourgonnettes de livraison et peut-être bien que demain ce seront même des drones qui livreront au cœur de nos grandes villes.

La logistique urbaine en plein essor

Dans nos villes, la livraison urbaine est au cœur de la chaine de distribution et il est devenu possible de se faire livrer à son domicile, au bureau dans les meilleurs délais toutes sortes de biens et services, des repas, des cadeaux, des courses… En effet, vous avez envie de manger mais que vous avez la flemme de commander alors vous pouvez recourir à tout un éventail de services pour vous faire livrer à domicile en un rien de temps, un plat de votre restaurant préféré. Pour commander, une simple application smart phone suffit et en très peu de temps, un livreur à vélo ou en scooter se présentera à votre domicile avec votre repas. Des services de livraison rapide sont disponibles dans toutes les grandes de villes Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg mais aussi dans les villes moyennes et permettent aux habitants de disposer d’une large gamme de services rapides en un temps éclair.

Un service rapide et pas cher

De nombreux commerçants, chaines de restauration se sont lancés dans la livraison urbaine pour satisfaire rapidement leurs clients. Les frais d’acheminement sont faibles, comptez environ deux euros pour une commande inférieure à douze euros. Les sociétés qui assurent la livraison urbaine disposent d’une flotte de livreurs polyvalents qui servent de passerelle entre les établissements et les clients. Partout en France ces réseaux de livraison rapide connaissent un essor fulgurant et voient leur clientèle croitre de semaine en semaine.

Passer une commande et suivre son évolution

Aujourd’hui la livraison urbaine est entrée dans les habitudes de nombreux citadins. Après avoir passé commande, le client est informé en temps réel et peut même suivre à la trace sur son smart phone, le livreur jusqu’à ce qu’il vienne sonner à sa porte. Aucun montant minimal de commande n’est requis et quelques fois il est même possible de se joindre à une commande groupée en direction d’un même secteur. La livraison urbaine de proximité répond aux besoins des consommateurs en quête d’un service rapide et écologique qui leur simplifie la vie et qui leur évite de se déplacer dans un milieu urbain encombré.

Les points relais sont-ils rentables pour les commerces de proximité ?
Conseils à suivre pour créer son propre commerce