Gestion comptable et suivi de chantier : choisir la bonne solution logicielle

solution logicielle

Effectuer des suivis de chantier et gérer la comptabilité sont des tâches très compliquées lorsque vous êtes entrepreneur. Aujourd’hui, plusieurs solutions se présentent pour résoudre ce problème. Se servir d’un logiciel devis facture batiment figure parmi les options les plus sollicités afin de maîtriser la rentabilité de son entreprise. Toutes les entreprises de BTP peuvent faire appel à cette solution afin de bénéficier d’une bonne gestion. Il existe plusieurs logiciels de suivi dont chacun possède sa propre fonctionnalité. Comment donc en choisir ?

Pourquoi se servir d’un logiciel pour le suivi de chantier et la gestion de comptabilité ?

Un chef d’entreprise doit être plus dynamique dans la gestion des chantiers car cela contribue beaucoup à la rentabilité de son entreprise. Un logiciel suivi de chantier lui est ainsi utile pour être plus efficace dans l’accomplissement des tâches. Ce genre de logiciel permet en fait de maîtriser le pointage des heures sur chantier et de gérer la sous-traitance. L’avantage de l’utilisation d’un logiciel batiment, c’est qu’il dispose d’une multifonctionnalité. L’outil de chiffrage est proposé afin d’effectuer un devis rapide. Ce dernier effectue également une mise à jour automatique des prix de vente. Ce logiciel est appelé logiciel devis batiment avec bibliotheque. Cette solution modulaire est dédiée aux entreprises de BTP qui souhaitent disposer d’un outil adapté pour la gestion de l’étendue de leurs activités. Même si les fonctionnalités d’un logiciel chiffrage batiment est un peu complexe, c’est un outil essentiel pour booster la productivité de la structure. Pour plus d’informations, visitez www.web2vi.com

Logiciel de suivi de chantier et de gestion de comptabilité : les différents types

Dès que vous avez trouvé des chantiers, il est essentiel de bien à mener votre organisation quotidienne. Que ce soit pour les devis, pour la facturation, pour le suivi de chantier, pour les planifications, il existe une diversité de logiciels pour améliorer la gestion de votre entreprise. En premier lieu, il y a le logiciel de devis et facture batiment. C’est une solution pour la création de documents commerciaux. Grâce à son interface pré-remplie, l’édition se fait aisément en quelques clics. Les options de ce logiciel chiffrage batiment sont multiples ne serait-ce que pour vous faire gagner du temps. Il y a également le logiciel de gestion et de suivi qui est plus complet par rapports aux autres. Il permet en effet d’élaborer tous les genres de documents à fonctionnalité commerciale et organisationnelle. Spécialement dédié au secteur de la construction, la gestion de stock, le suivi des paiements, ainsi que le déroulement des chantiers seront assurés par ce genre de logiciel.

Les critères de choix d’un logiciel de gestion comptable et suivi de chantier

Que ce soit pour le choix d’un logiciel de devis et facture batiment ou d’un logiciel de suivi de chantier, il est crucial de définir les fonctionnalités utiles à l’activité de votre entreprise. Par ailleurs, il va également falloir appréhender quelques critères avant d’opter pour la version convenable. Premièrement, déterminez la taille de votre entreprise car il est évident que les besoins d’une grande entreprise diffèrent des petites et moyennes entreprises. Puis, il existe des logiciels dédié pour une spécialité particulière. Ainsi, il vaut mieux préciser votre domaine d’activité. Quant au budget, le coût varie d’un logiciel devis et facture batiment à un autre. Orientez également votre choix en fonction de votre comptabilité informatique car il se peut qu’un logiciel de devis batiment ne fonctionne que sous un système d’exploitation précis. En dehors de ces critères, il est vivement recommandé de se tourner vers une version plus récente afin de garantir une mise à jour avec les réglementations légales récentes. Peu importe si vous avez choisi un logiciel gratuit ou payant, celui-ci doit être conforme à la loi anti-fraude à la TVA établie depuis le 1er janvier 2018.

Quels sont les avantages de la franchise ?